Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Lundi 6 juin 2011 à 0:06

   Allez, pour changer, je vais faire un article assez court !

   Une fois le bac en poche (ou pas) pour Mouti (Clem, Pierre et moi c'est juste les épreuves de Français), on va avoir tout l'été pour nous. Et visiblement personne n'a un programme très chargé, donc on en a profité pour planifier un peu nos vacances ensemble et le début de l'année prochaine. Bon, quand on relit le blog, on se rend compte que à peu près tout ce qu'on planifie se casse la gueule, mais il parait que c'est très important de se fixer des objectifs et de savoir précisément où on va, donc ça marche (et puis si vous êtes pas content, allez donc dire bonjour à votre tante, je suis sûr que vous lui manquez). Voici dans l'ordre :
      _ Test de la nouvelle chanteuse (j'espère le faire assez rapidement).
      _ On m'a reproché de trop imposer "mon" style aux compos (normal, c'est moi qui compose, jusque là ^^) donc on va se poser trois ou quatre jours (reste encore à définir le lieu) pour composer quelques morceaux. Vu qu'on a fait Ça Va Mal en une soirée (c'est à dire entre 5h ou 6h de boulot), on peut espérer, au mieux, pondre entre 6 et 8 compos (2 par jour, mais c'est limite de l'esclavagisme ^^), ou au pire 3 ou 4 compos (on va dire 1 par jour). Ce qui nous fera... au mieux, 10 + 8 = 18 compos (ça semble invraisemblable oO), au pire, 10 + 3 = 13 compos. Et je pense (mais ce n'est que mon avis) que si on en arrive à 18 compos, on fera peut-être un tri, pour garder que les meilleures. Ou pas. A voir.
      _ Après quelques jours de pause où chacun a pu se remettre de la session compo (et des éventuelles nuits blanches ^^), rendez-vous chez moi, au Nayo, pour une nayonnaise un peu spéciale... puisqu'elle serait consacrée à l'enregistrement de notre premier disque (on a pris le réflexe de dire "album", mais vu que c'est du home studio on va plutôt dire "maquette" ^^') Personnellement je doute qu'on ait le temps d'enregistrer entre 10 et 15 compos en une semaine, on aura certainement des heures sup' à faire, mais peu importe ^^. Quitte à se réunir une autre fois pour finir.
      _ Et une fois l'album... euh... la maquette (hum hum) enregistrée, on entre dans une phase de diffusion des musiques, avec vente à prix libre à nos potes pour remplir un peu la caisse et nous payer des grosses voitures et des strip-teaseuses, écoute (téléchargement ?) gratuite et libre de certains morceaux (bah oui, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus), éventuellement tournage d'un clip ou deux (mais ça va dépendre de la qualité de l'enregistrement, si c'est trop crade on s'abstiendra sûrement), et puis surtout... répète, répète, répète, répète, répète, répète, répète, répète, et encore répète, afin de pouvoir produire un set complet sans (trop) se planter. On va peut-être se mettre aux reprises, aussi =)
      _ J'ai oublié un truc, non ?
      _ ... (ça va me revenir)
      _ ...
      _ ... (ou pas)
      _ Ah si ! Les concerts ! Bah oui, forcément =) On a peut-être un plan avec un bar de Lorient début Août (pendant le festival interceltique ?), et aussi une pote qui pourrait nous gérer un concert à Belle Île (Dub, si tu nous lis =P) En fait l'objectif c'est de répéter à fond cet été, parce que Mouti part en études à Vannes l'année prochaine, donc plus dur de répéter, mais en revanche un petit concert de temps en temps ça fera pas de mal (genre 1 par mois ça pourrait être sympa. Réalisable ? Je sais pas XD)
      _ Et une fois notre set en place, on le rodera tranquillement au fil du temps. Finalement, tout ce qui dépasse l'année 2011 est assez flou. On verra bien ce que l'avenir nous réserve =)

   Sur ce, plein de bonheur, faites des gosses au lieu de les envoyer se massacrer au front ("faites l'amour, pas la guerre", quoi ^^'), et bon steak =)

Article par Yéyé

   PS : J'avais pas dit que j'écrirais un article court ? Ah si, je l'avais dit... bon, tant pis.
   PS (bis) : Et heureusement que j'ai pris le temps d'écrire cet article maintenant, vous imaginez sa taille si je l'avais couplé avec une news ? oO

Par Dub =D le Dimanche 3 juillet 2011 à 10:51
Ouais ouais, je vais gérer pour Belle-ile, mais mettez-vous d'accord ! Parce que Mouti dit que c'est un peu trop tot, et toi Yéyé, t'es totalement partant, pour le concert à Belle-ile. Donc décidez !
(Ca fait bizarre d'être citée dans ce blog, j'vais devenir célèèèèèbre !!!! \o/ *pardon*)
Par Dub =D le Dimanche 3 juillet 2011 à 10:52
[Je préciserai même que tu n'as absolument pas parlé de la venue de Damdam. C'est dommage quand même, vu qu'il vient avec nous aux Noyannaises ! Bref : penses-y ;) ]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gayaba.cowblog.fr/trackback/3113442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast