Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Lundi 10 octobre 2011 à 21:41

   Bonjour mes amis, et chers fans. Je crois que c'est la première fois que j'utilise le mot "fan" de façon non ironique, mais pour cet article, ça me semble important. Surtout que récemment on a pris conscience que quelques personnes nous suivaient et nous soutenaient vraiment, donc... bref, appelons ça des fans.

   J'avais annoncé dans l'article précédent que Gayaba serait ralenti à cause de Mouti qui fait ses études à Vannes. Malheureusement, ces prédictions se sont vérifiées, et il a été noyé par le travail. Ce qui fait qu'on n'a tout simplement pas pu répéter depuis mi-Août, et que les vacances de la Toussaint étaient bien parties pour se passer sans musiques. En gros, le groupe était en train de s'éteindre. Mais pas seulement pour ça.

   Mouti ne s'est jamais senti à l'aise dans notre style musical. Lui, son délire, c'est plutôt le rock/folk/celtique, des choses comme ça, plus calmes, plus mélodieuses. Gayaba, le gros rock, les cuivres, c'était trop loin de son univers. Donc même s'il aimait bien nos compos, il était pas dans son élément. Donc il s'est plusieurs fois posé la question de s'il devait partir ou rester.

   Clem aimait nos compos, mais il s'est rendu compte qu'il ne prenait plus de plaisir à les jouer. Au moment où il a réalisé ça, il a décidé de ne plus donner de nouvelles. C'était il y a un mois, à peu près.

   Et moi, du fait que je composais les musiques seul (choix que l'on a fait ensemble), j'ai trop imposé MON style au groupe, et ce qui devait arriver a fini par arriver.

   Ce week-end, Clem a décidé de quitter le groupe. L'une des trois personnes qui faisaient que ce groupe était magique est partie. La magie ne peut plus opérer. C'est pour cette raison que je vous annonce officiellement mon propre départ du groupe. Clem faisait partie de ceux qui composaient l'âme de Gayaba. Sans Clem, ce sera forcément moins bien, et je refuse de tenter vainement de recréer une magie qui ne reviendra pas. C'est pour ça que je m'en vais.

   Fatalement, Mouti a décidé de partir aussi, afin de se consacrer à ses études.

   Les trois membres fondateurs sont partis, Gayaba n'existe plus.

   C'est donc le dernier article de ce blog. Il 
restera en ligne aussi longtemps que le site Cowblog existera. L'hébergement du site officiel ne sera pas renouvelé, il va disparaître prochainement du web. La page facebook ne servira plus qu'à vous tenir brièvement au courant de ce que deviennent les membres, leurs futurs projets musicaux etc... Les comptes Youtube et Dailymotion, ainsi que leur contenu, vont être conservés.

   Pour ma part, je pense faire une ultime Gayaba BOX avec les vidéos des Nayonnaises I et II, durant l'été 2010, lorsque Chris et Charles étaient encore avec nous. Un peu de nostalgie avant que ça se finisse.

   Le ton dramatique (et certainement un peu ridicule, j'en ai conscience) de cet article n'est pas vraiment voulu. Je ne me sens pas la force de débiter des conneries comme dans les articles précédents. Disons que ça montre un peu l'émotion dans laquelle je me trouve.

   Donc voilà. Gayaba, groupe de rock/ska/electro fondé le Vendredi 1er Janvier 2010 par Mouti, Yéyé et Clem, se dissout le Lundi 10 Octobre 2011. L'aventure aura duré 1 an, 10 mois et 10 jours.

   Sur ce, je vous souhaite de passer une merveilleuse fin de journée, de découvrir tout un tas de groupes géniaux, de réaliser vos rêves, de ne pas oublier qu'on a qu'une vie, et surtout de vivre heureux.

   A+

Pour la dernière fois, article par Yéyé
 
   PS : Je ne mentionne pas Tristan dans l'article, et j'en suis désolé. C'est simplement qu'il n'a pas pris part aux évènements de ce week-end qui ont conduit à la dissolution du groupe. Mais je dois bien évidemment le remercier d'avoir été là, d'avoir partagé ces moments géniaux avec nous. Tristan, merci pour tout mec !
   PS(bis) : Il me semble important de préciser que nous avions trouvé un bassiste et un pianiste pour rejoindre la formation. Et nous sommes désolés de n'avoir pu faire de répète avec eux. Guillaume, Flo, toutes nos excuses...

Par Jimmy le Mercredi 26 octobre 2011 à 20:41
Je trouve ça bien dommage :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gayaba.cowblog.fr/trackback/3143277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast