Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Mercredi 3 août 2011 à 0:42

   J'avais vaguement évoqué le fait que je parte pendant une semaine à un stage de trombone fin Juillet... En fait c'était un stage de cuivres et percussions à Larmor Plage, c'était juste génial, yavait des cuivres partout, des gens super sympas... bref, j'y retourne l'année prochaine =D Mais ça, on s'en fout, passons à ce qu'il y a d'intéressant : Vu que j'étais entouré de cuivres (moi-même je joue du trombone depuis 1 an, pour ceux qui l'ignoraient), vous imaginez bien que j'ai fouiné pour dégoter d'éventuels futurs Gayabas. Et j'ai trouvé deux personnes :
      _ En trompette, yavait du choix : 18 trompettistes, mais tout ce que j'ai pu trouver de mieux, c'est Tristan, très sympa, bon niveau, et habitant pas loin. Yen avait d'autre de sympas, mais ils étaient un peu de tous les coins de la France, donc bon voilà. Précisions dans la suite de l'article.
      _ En trombone, on était que 4 : moi (donc non ^^), un petit, un parisien, et un brestois. Ce brestois s'appelle Gabi, il est super sympa, il a un très bon niveau (entrée de DEM, pour ceux à qui ça parle ^^), mais il habite à Brest, donc forcément au niveau des trajets ça risque d'être compliqué. Il va venir à une répète, et on verra bien. Mais inutile de préciser que si on le prenait dans le groupe ce serait juste génial =)

   J'avais aussi évoqué une répète début Août, à mon retour du stage... Et bien on l'a faite, et... en compagnie de Tristan à la trompette ! Et la bonne nouvelle, c'est que... ON LE GARDE ! Donc ça y est, pour la première fois, nous avons un trompettiste dans Gayaba =D (enfin non, en fait c'est la deuxième fois, mais vu que Félix donnait un peu aucun signe de vie, on considère pas trop qu'il ait été membre ^^) Après 1 an et demi à en chercher, on est assez soulagés =) Bon, on a appris à ne pas se réjouir trop vite, on est assez habitués aux membres qui rentrent, qui sortent, qui re-rentrent etc... Donc on verra bien, mais on va tout faire pour le garder parmi nous ^^

   Concernant cette répète, on l'a faite chez Clem, elle devait durer trois jours. Tristan devait être là le premier jour, Guibo les trois jours, et Gabi les deux derniers jours, mais finalement seul Tristan a pu venir. Du coup, comme on avait deux jours à bosser sans Tristan, on a préféré écourter la répète à seulement deux jours. Le premier, on a testé Tristan : aucune mauvaise surprise, il est super cool, il joue très bien, on a avancé vite... bref, nickel =) Le deuxième jour, on a commencé à réfléchir à notre set : sur nos 13 compos, on en a sélectionné 11 (les deux manquantes on les a mises de côté parce que sans piano et avec un seul cuivre ça rendait rien). Et à ces 11 musiques, on a ajouté 5 reprises, dont une de Queen et un chant populaire rendu célèbre par Tri Yann. Je n'en dis pas plus ;) Et en plus de ces 16 chansons, un morceau un peu spécial. Rien de très précis pour l'instant, mais les idées affluent, et on devrait se mettre au travail la prochaine fois =)

   Concernant Guibo, il nous a annoncé qu'il "ne s'estimait pas assez bon et qu'il était trop occupé" et donc qu'il préférait ne pas nous rejoindre... On est un peu dégoûtés, quand même...

   Enfin voilà, on va essayer de faire une autre répète de trois jours en début de semaine prochaine (on s'organise, là), en essayant de faire venir Gabi, si possible. L'objectif, pour les vacances, c'est de mettre un set sur pied pour qu'on puisse commencer à jouer en concert à droite à gauche dans notre belle Bretagne =)

   Je rappelle rapidement quelques trucs : Clem, notre guitariste, est aussi bassiste, et pour lui, peu importe quel instrument il joue tant qu'il est avec nous. Donc on recherche un guitariste OU un bassiste, et Clem prendra l'instrument manquant. On recherche toujours un joueur de synthé, un second chanteur et un tromboniste (même si on espère garder Gabi).

   Donc sur ce, plein de bonheur à vous tous, et affaire à suivre =)

Article par Yéyé
 

PS : On a plusieurs gens qui nous ont déjà dit "Ouais mais c'est dommage que vous cherchiez pas de saxophoniste, bla bla bla..." Bah en fait c'est pas qu'on en recherche pas, mais on estime que quitte à avoir que deux soufflants, autant avoir deux VRAIS cuivres. Ceci dit, si on tombe sur un saxophoniste motivé et tout, pourquoi pas, on lui fermera pas la porte au nez ^^ Mais on axe nos recherches plutôt sur trompette/trombone.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gayaba.cowblog.fr/trackback/3127586

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast