Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Vendredi 30 juillet 2010 à 19:16

   Salut salut les copinous !

   La blessure des Nayonnaises II est encore piquante, toujours présente, toujours à vif. Mais la volonté de reprendre n'en est que démultipliée ! Chaque échec apportant sa dose de remise en question, la volonté générale du groupe a donc décidé de laisser tomber le PC. Pourquoi ? Parce qu'un PC, c'est JAMAIS fiable (nombreux seront ceux qui vont confirmer). Concrètement, EXIT les sons synthétiques, et EXIT le métronome.

   En revanche, nous sommes désormais aptes à avoir un bassiste et un joueur de synthé (quelqu'un sait comment on appelle un joueur de synthé ? Synthiste ? Synthétiste ?) Donc nous lançons un appel, on continue de chercher des musiciens.

   En espérant vous voir bientôt,

   A+

Article par Yéyé

Vendredi 20 août 2010 à 14:46

   Bezuuure !

   Voici un petit article sur les péripéties en ce qui concerne la basse :

   On aurait pu trouver un bassiste assez rapidement grâce à moi. Je connais un gars nommé Guillaume qui joue de la basse, qui est très sympa et qui aurait pu être intéressé. Je lui propose donc de faire partie du groupe. Sauf qu'il doit déménager pour Narbonne, donc c'est pas pratique DU TOUT. On laisse tomber...

   Ensuite, Clem et moi sommes allés au festival La Renverse à Billiers-Muzillac, où nous avons vu, entre autres, Santa Macario Orkestar, un groupe assez sympa. On a remarqué qu'ils n'avaient pas de bassiste, car la basse était jouée par le pianiste. On a donc envisagé de faire pareil (à condition de trouver un pianiste, bien sûr)

   Finalement, on a trouvé un bassiste. Il s'appelle Pierre, il habite Belz, à une demie-heure de Languidic. Il a des goûts musicaux assez variés, allant du métal au reggae en passant par l'électro et le rap. Bref, le type parfait pour un groupe comme le nôtre, quoi ! On a eu le temps de lui parler sur MSN, et il est sympa. Donc pour l'instant, on peut considérer qu'il fait partie du groupe. C'est encore moi qui l'ai dégotté, par hasard, une fois de plus. Eh oui, car c'est un client pour des dreadlocks (je suis dreadeur). Le hasard fait si bien les choses...

   Voilà, c'est tout pour l'instant, avec les Nayonnaises III prévues pour dans quelques jours. On vous tient au courant !

   A+

Article par Yéyé

Lundi 30 août 2010 à 22:36

   Bonjour les gens !

   Bon, petit état des lieux... Les temps sont durs, la situation est grave. Nous venons de passer deux mois de vacances, et nous n'avons pondu qu'une seule compo ! En plus, les Nayonnaises version III n'ont pas pu voir le jour, à cause de l'absence de Chris (encore ?!) et de Mouti. Alors pour se remonter le moral, tonton Yéyé va vous faire un petit résumé des bons points :

   _ On a un bassiste (rien de nouveau jusque là)
   _ L'été est fini, donc finies les vacances hasardeuses, tout le monde est dispo !
   _ Mouti a terminé de mettre en place le programme de communication, affublé du mignon sobriquet suivant : Gayaba Com'. Charmant, n'est-ce point ? Bref, on a donc enfin un moyen de communication plutôt efficace, même si des améliorations sont encore à ajouter. Mais ça fonctionne, et il sert déjà !
   _ Mouti va aussi s'acheter une batterie électronique, ce qui est vraiment une bonne nouvelle, aux vues des sons que cela offre ! Et comme on fait de la fusion, c'est cool =) Par contre on sait pas trop quand il va pouvoir se l'acheter, mais il l'aura, un jour, il l'aura ^^.

   Voici ensuite une petite liste des décisions prises récemment :

   _ Continuer à chercher des zicos, mais ça c'est évident ^^.
   _ On s'est fixé de finir la composition de l'album pour Noël. Concrètement, ça veut dire composer une vingtaine de musiques (voire plus) en quatre mois, puis de laisser tomber les moins bonnes, pour rabaisser ce nombre à environ 12, ou plus, bien sûr. On compte aussi rajouter à ça de mini musiques, d'à peu près une minute chacune, dans un style très précis, sans fusion (une musique Métal, une Punk, une Reggae, une Swing, une Celtique etc...) Bref, on a du pain sur la planche !
   _ Pour arriver à tenir ces délais, on a décidé de mettre la composition en priorité ! Et pour composer, on a besoin que de deux choses : Nous, et un PC. Ça veut donc dire qu'on peut se retrouver un peu où on veut (dans un bar, dans un parc, sous un pont, au fond d'un lac, dans les chiottes de Chuck Norris...) Et c'est surtout plus simple d'organiser une rencontre pour répéter qu'une vraie répète (bah oui, pas besoin d'un local particulier !) On a décidé de se réunir à peu près une fois par semaine, et donc de pondre une compo par semaine. On peut assez vite atteindre notre objectif, je pense.
   _ Et bien sûr, dès qu'on en a l'occasion, caser une répète pour bosser les morceaux composés. Ça implique que chacun travaille consciencieusement chez soi pour arriver en étant nickel à chaque répète.
   _ Lorsque toutes les compos seront là, et qu'on aura fait le tri, on passera dans une phase de répète intensive, et de peaufinage des morceaux. On peut espérer arriver à ce stade pour Noël.
   _ Et ensuite on passera au développement d'un spectacle pour nos premiers concerts, en préparant petit à petit l'enregistrement de l'album.

   Voilà, on a enfin un peu d'organisation qui se met en place. En espérant tenir nos délais, bien sûr ^^.

   Bon, sur ce, on vous souhaite une bonne rentrée des classes pour les personnes concernées, et on vous tiens au courant bientôt ;)

   Article par Yéyé

Mercredi 1er septembre 2010 à 14:46

   Bonjour à toute et à tous,

   Aujourd'hui est un grand jour car nous avons enfin ouvert notre site web. Cela faisait déjà pas mal de temps que je vous l'avais annoncé sur le blog, un site web officiel était en préparation.

   Eh bien maintenant, il est ouvert et c'est avec grand plaisir que je vous donne sont adresse: http://gayaba.monespace.net/ . J'espère que le site vous plaira.

   Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures Gayabayenne :-°.

Article par Mouti
http://gayaba.cowblog.fr/images/Sanstitre1.jpg

Dimanche 5 septembre 2010 à 16:49

   Yep, amis de la musique !

   Hier, Samedi 04 Septembre, une partie du groupe (Chris, Mouti, Clem et moi-même) s'est réunie chez Mouti pour composer une nouvelle compo, nommée "Bordel sur ta tête". L'instrumental est très festif, très rythmé, dans un registre ska/punk/beauf. On a pas eu le temps de finir, et le programme de MAO était assez lent, donc ça a freiné notre travail (surtout que Chris faisait pas mal le con ^^). Bref, la suite au prochain épisode !

   On a pu découvrir le local que Clem et Mouti avaient aménagé pour leur ancien groupe. Imaginez une vaste grange, avec un sol en terre, du foin, un vieux tracteurs, des tas de trucs divers et variés entreposés en vrac. Imaginez une petite entrée sur le côté, fermée par une porte en taule, qui donne sur une petite partie de la grange, séparée du reste par des planches. Imaginez une pièce tout en longueur avec un bordel monstre à l'intérieur, et au fond, une petite scène en bois. Bah voilà. C'est le local. Un contexte vraiment étrange et spécial, mais c'est vraiment super cool =). Par contre, comme c'est prêt de quimperlé, ça veut dire faire payer le train à tous les membres qui sont dans le morbihan, et ça revient à plus cher que de faire bouger les deux membres du finistère. C'est pour cette raison qu'on évite d'y aller. Dommage. En attendant, on continue de chercher une salle...

   On continue de s'organiser au vue de mettre en place une association Gayaba.

   Voilà, plus d'info après la prochaine session compo, la semaine prochaine normalement.

   A+

Article par Yéyé

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast