Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Dimanche 25 avril 2010 à 19:48

   Il manque donc toujours un guitariste. Or, miracle, je connais une fille de Languidic, Apolline, qui est guitariste et qui pourrait être intéressée. Elle accepte de faire partie du groupe.
   Le 1er Janvier a lieu la première répète. Lendemain de cuite à Lorient pour moi (rude), lendemain de soirée familiale pour Mouti et Clem, je me rends à Quimperlé. Rendez-vous chez Clem. La répète commence vers 15h, et finit vers 01h le lendemain matin. On travaille sur une compo perso. Je me mets à la guitare pour l'occasion, puisqu'Apolline ne peux pas venir. Le courant passe entre nous trois.

   Un peu avant les vacances de Février, deuxième répète, au complet cette fois. Elle a lieu dans l'auditorium de l'école de musique de Languidic. C'est une salle de bonne taille, et assez agréable. Cette salle devient LA salle de répète de Gayaba. La compo est abandonnée, et le temps est principalement consacré à de l'impro.
   Peu de temps après, je veux faire évoluer les choses. Je pense que rajouter des cuivres et un deuxième chanteur au groupe serait bénéfique. Les autres trouvent l'idée bonne, et approuvent.
   Apolline est destinée à quitter le groupe, à cause d'histoires compliquées d'orientation professionnelle, et Gayaba se retrouve sans guitariste.

Article par Yéyé

Dimanche 25 avril 2010 à 20:39

   On imprime des annonces en forme d'affiche pour trouver des musiciens et les pose à divers endroits stratégiques, comme des magasins de musique, des lycées, des écoles de musique etc... Deux réponses : un tromboniste qui lâche rapidement l'affaire, faute de temps libre, et un guitariste, Riwan.
   Troisième répète du groupe. Ennui et manque de motivation font que l'après-midi s'écourte... Riwan quitte le groupe, pour diverses raisons, telles qu'un manque de niveau... On se retrouve donc à nouveau sans guitariste. Le syndrome de Sonathan se poursuit !
   Les trois musiciens, Mouti, Clem et moi-même décidons de laisser de côté le principe d'annonces, et on cherche dans notre entourage de potes, car on considère qu'une bande de copains a plus de chances de réussir qu'un rassemblement de types qui se connaissent à peine.
   Voilà !

Article de Yéyé

Lundi 26 avril 2010 à 13:02

http://blogs.vidaenelvalle.com/files/2009/02/guayaba.jpg   Un article un peu sans intérêt, à part pour signaler qu'aujourd'hui c'est la rentrée (snif) et qu'il fait pas beau (re-snif)
   Et aussi pour vous faire partager une pensée qui m'est venue il y a quelques minutes : tapez "Gayaba" dans google image, et comptez le nombre d'images en rapport avec le groupe. Y'en a pas beaucoup, hein ? Et bah un jour, peut-être, sur cette même page, ce seront pas des images de fruits qu'on verra. Ce seront des images de nous !
   Voilà, c'est tout. Bonne journée à vous !

Article par Yéyé (appelé aussi "l'optimiste du groupe")

Lundi 3 mai 2010 à 9:47

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs448.snc3/25666_1453370013916_1223269581_31319555_974767_n.jpg

   J'ai réfléchi à comment réduire le nombre de musiciens recherchés. Voici donc les mesures prises en conséquence (on dirait que je parle de politique) :
      - Sur les trois cuivres (sax, trompette et trombone), seuls deux sont désormais recherchés. Lequel passe à la trappe ? On ne sait pas encore, ça dépendra de ce qui vient (mais les préférences sont au sax et à la trompette).
      - Clem lâche sa basse et se met à la guitare. Il compte profiter de l'été pour bosser autant que possible dans des styles variés pour être gonflé à bloc pour la rentrée de Septembre.
      - Il n'y a donc plus de basse. Cette dernière, au même titre que les synthés, sera jouée par un ordinateur.
   Voilà pour les infos.
   A bientôt !

Article par Yéyé

Mardi 11 mai 2010 à 21:42

   Sur une idée géniale de Clem, le groupe va enfin pouvoir s'envoler de ses propres ailes !! Explications :
   Puisque désormais la basse et les synthés sont joués par un ordinateur, pourquoi ne pas, de façon provisoire, bien sûr, faire de même pour les cuivres manquants ? Concrètement, ça rend ça :
      _ Les cuivres sont joués par un PC
      _ Le deuxième chant est fait par moi-même.
   Je le rappelle, cette situation est juste PROVISOIRE, ce que veut dire qu'on va avancer, commencer à composer, faire des répètes, des concerts, ce qui nous permettra de se faire connaitre un peu plus que maintenant (bah oui, puisque là on bouge pas.) Et qui dit se faire connaitre, dit avoir plus de chance de trouver des gens. Nous recherchons donc toujours, et plus que jamais, deux cuivres et un chanteur !
   Et nous demandons aux saxophonistes de nous excuser, leur instrument n'est certes pas un cuivre, mais par soucis de rapidité on les a mis ensemble.
   Donc voilà, vous pouvez vous attendre à voir éventuellement Gayaba en concert d'ici 6 mois, grâce à Clem et son idée de génie.

Article par Yéyé

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast