Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Dimanche 23 janvier 2011 à 23:36

   Hello !

   Aujourd'hui, on a fait une répète à l'auditorium. Il y avait Mouti, Clem et moi. Et en toute honnêteté, on a jamais fait une répète aussi bonne =D Première nouveauté : moi à la basse en plus du chant. Eh oui, vu qu'on a pas de bassiste, on s'est dit que pour avancer c'était pas plus mal que je sois bassiste, provisoirement. Sur Son Autre Soi, ça passe nickel. Sur Ça Va Mal aussi. Sur Bordel Sur Ta Tête, faut que je bosse encore les refrains, mais ça va. Sur Dans La Boue (anciennement Mon Ascension) je galère, mais pas à la basse, au chant ^^. De toute façon on s'est tous un peu foiré sur Dans La Boue XD.
   On a rapidement joué Son Autre Soi et Ça Va Mal, mais une seule fois chacune, tellement qu'on est trop forts 8) Ensuite on a bossé Bordel Sur Ta Tête. Pas mal d'erreurs, mais au final on la joue nickel. Je suis juste un peu déçu, je suis tellement concentré sur la basse que ma voix a moins la pêche... mais bon, comme dit Mouti, ça va certainement venir avec le temps. Et sur Dans La Boue, on a trop galéré, car aucun de nous ne connaissait le plan de la chanson, donc on arrêtait pas de se gourer, de recommencer, et en plus on a pas réussi à accorder la basse et la guitare ensemble... Bref, on va s'y remettre, à celle-là =P
   Donc voilà, en une seule répète, on a mis en place une compo entière, et commencé une autre. J'ai envie de dire : ça va aller vite ! Le but étant qu'on avance autant que possible à 3, comme ça les musiciens qui se rajouteront se retrouveront face à une base solide. Donc gain de temps. Bref, que du bonus =)

   On en a aussi profité pour parler de divers trucs. On a pensé définir notre style de façon plus précise. On a opté pour les termes "fusion" et "festif", avec éventuellement "rock" dedans, mais on hésite sur la façon de les assembler. Donc l'avenir nous le dira ^^.
   On aussi parlé d'un truc qui nous trotte dans la tête depuis quelques mois : des masques. L'idée c'était d'abord de tout simplement porter des masques sur scène. Et puis ça a évolué, pour devenir ce que c'est aujourd'hui :
   On pourrait comparer Gayaba à une sorte de troupe de théâtre, dont les comédiens seraient des musiciens, et sur scène leur personnage jouerait de la musique. Donc chacun d'entre nous s'invente un personnage, avec son nom et son histoire, auquel est associé une couleur. Sur scène, on porte un masque représentant le caractère ou l'histoire de ce personnage, ainsi que des vêtements complétant le masque. L'ensemble de notre tenue n'est composée que de noir et de la couleur associée au personnage. Ainsi, même si nos tenues vestimentaires sont variées (genre un gothique et un baboss, par exemple), ce code couleur donnera une cohérence à l'ensemble. On réfléchit actuellement à l'histoire de ces personnages, sur la façon dont ils ont pu se rencontrer, et sur la façon dont ils ont créé le groupe. Car finalement, Gayaba c'est le nom du groupe qu'on formé nos personnages ! C'est un peu compliqué ? Pas grave XD
   Et on a aussi choisi de réduire nos cuivres à deux : trompette et trombone. Bye bye le sax.

   Voilà, une super répète, en somme ! On espère que les prochaines seront aussi bien, et on espère trouver de nouveaux musiciens =)

   Sur ce, je vous souhaite une super soirée, une super nuit, une super journée, une super semaine, et plein de bonheur autour de vous !

Article par Yéyé

Par Ptit-t0m (Pierre) le Lundi 24 janvier 2011 à 18:04
Je trouve dommage de se limiter a 2 cuivres..
Vous allez pas rejeter un saxo s'il se présente quand même.... : )
Par Yéyé le Mercredi 26 janvier 2011 à 21:22
Bah le hic c'est qu'on va être trop nombreux, après. Enfin bon, on verra (moi personnellement je suis d'accord pour avoir 3 cuivres ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gayaba.cowblog.fr/trackback/3080625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast