Gayaba

Blog de Gayaba, groupe de musique fusion

Mardi 12 juillet 2011 à 21:43

   Commençons par un petit rappel lexical : une Nayonnaise est une répète qui se déroule chez Yéyé (moi), et qui dure généralement plusieurs jours. Pourquoi un nom aussi bizarre ? Bah parce que mon lieu-dit s'appelle "Le Nayo". Donc des journées au Nayo, c'est... des Nayonnaises. Voilà. Je précisais juste pour les nouveaux qui nous ont rejoint en cours de route et qui ont la flemme de lire le reste du blog pour comprendre ^^. Maintenant, l'article :

   Nous venons de finir les Nayonnaises IV. Alors comme d'habitude, petit résumé :

   Premier jour, arrivée progressive de chacun des membres (et de Dub, notre camérawoman), installation du matos, découverte du message de Pierre nous apprenant son départ, et répète... avec peu de motivation... Même moi qui ait toujours la pêche, rien que d'avoir à nouveau une basse entre les pattes ça m'a cassé le moral. Donc on a répété tous nos morceaux (en laissant Flash Bang de côté, trop complexe pour le duo chant/basse), et on a commencé à bosser sur une nouvelle version de Laying Down, plus calme et plus poétique.

   Après une nuit quelque peu agitée (Clem se transformant en "Dark Clem" une fois minuit passé), on démarre une deuxième journée en se remettant au boulot... en chipotant. Vu qu'on avait que nos 6 compos à bosser, bah on les a + que bossés, en travaillant chaque détail, en recommençant à chaque erreur. Bref, du boulot rigoureux. C'est ce qu'il nous faut, de toute façon. Être précis, chipoter, etc... Il y a que comme ça qu'on pourra enchaîner tout un live en se plantant presque pas. Et puis on a continué de travailler sur Laying Down.
   En fin de journée, Mouti et Clem sont rentrés chez eux, et Dub et moi on a bossé un peu sur les paroles, pour les rendre plus jolies. On a pas modifié grand chose, mais par exemple on a réécrit le refrain de "Stars", et il est beaucoup mieux maintenant. Donc ce ne serait pas étonnant que les paroles des prochaines chansons soient co-écrites ou du moins retravaillées avec Dub.

   Et puis Clem nous a annoncé que si jamais on trouvait un guitariste au lieu d'un bassiste, il accepterait de revenir à la basse, ça le dérangeait pas, ce qui compte pour lui c'est d'être avec nous. Donc du coup, si vous êtes guitariste OU bassiste, contactez-nous ;)

   Concernant la Gayaba BOX, on a fait l'erreur de pas mettre assez de nos propres musiques dans la vidéo. Sachant que nos musiques sont écoutables nulle part, on a eu des retours de personnes un peu surprises d'arriver à la fin de la vidéo... sans nous avoir vu jouer, quoi. Bon, ça s'explique facilement, c'était une session compo. Mais sur l'épisode II (que je vais attaquer prochainement), je penserais à mettre plus de son =) Tout en gardant les délires débiles qui en ont fait rire plus d'un ^^.

   Donc sur ce, c'est parti pour le montage assez imposant de la Gayaba BOX (je vous raconte pas la tonne de vidéos qu'on a oO), et je vous souhaite une superbe fin de semaine =)

Article par Yéyé

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gayaba.cowblog.fr/trackback/3122519

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast