Gayaba - Blog de Gayaba, groupe de musique fusionhttp://gayaba.cowblog.frBonjour, et bienvenue sur le blog de Gayaba ! Vous pourrez suivre ici-même l'évolution du groupe, en attendant que le site officiel se fasse.CowblogfrMon, 10 Oct 2011 21:41:44 +0200180http://gayaba.cowblog.fr/la-fin-de-la-fin-3143277.htmlLa fin de la fin.   Bonjour mes amis, et chers fans. Je crois que c'est la première fois que j'utilise le mot "fan" de façon non ironique, mais pour cet article, ça me semble important. Surtout que récemment on a pris conscience que quelques personnes nous suivaient et nous soutenaient vraiment, donc... bref, appelons ça des fans.

   J'avais annoncé dans l'article précédent que Gayaba serait ralenti à cause de Mouti qui fait ses études à Vannes. Malheureusement, ces prédictions se sont vérifiées, et il a été noyé par le travail. Ce qui fait qu'on n'a tout simplement pas pu répéter depuis mi-Août, et que les vacances de la Toussaint étaient bien parties pour se passer sans musiques. En gros, le groupe était en train de s'éteindre. Mais pas seulement pour ça.

   Mouti ne s'est jamais senti à l'aise dans notre style musical. Lui, son délire, c'est plutôt le rock/folk/celtique, des choses comme ça, plus calmes, plus mélodieuses. Gayaba, le gros rock, les cuivres, c'était trop loin de son univers. Donc même s'il aimait bien nos compos, il était pas dans son élément. Donc il s'est plusieurs fois posé la question de s'il devait partir ou rester.

   Clem aimait nos compos, mais il s'est rendu compte qu'il ne prenait plus de plaisir à les jouer. Au moment où il a réalisé ça, il a décidé de ne plus donner de nouvelles. C'était il y a un mois, à peu près.

   Et moi, du fait que je composais les musiques seul (choix que l'on a fait ensemble), j'ai trop imposé MON style au groupe, et ce qui devait arriver a fini par arriver.

   Ce week-end, Clem a décidé de quitter le groupe. L'une des trois personnes qui faisaient que ce groupe était magique est partie. La magie ne peut plus opérer. C'est pour cette raison que je vous annonce officiellement mon propre départ du groupe. Clem faisait partie de ceux qui composaient l'âme de Gayaba. Sans Clem, ce sera forcément moins bien, et je refuse de tenter vainement de recréer une magie qui ne reviendra pas. C'est pour ça que je m'en vais.

   Fatalement, Mouti a décidé de partir aussi, afin de se consacrer à ses études.

   Les trois membres fondateurs sont partis, Gayaba n'existe plus.

   C'est donc le dernier article de ce blog. Il restera en ligne aussi longtemps que le site Cowblog existera. L'hébergement du site officiel ne sera pas renouvelé, il va disparaître prochainement du web. La page facebook ne servira plus qu'à vous tenir brièvement au courant de ce que deviennent les membres, leurs futurs projets musicaux etc... Les comptes Youtube et Dailymotion, ainsi que leur contenu, vont être conservés.

   Pour ma part, je pense faire une ultime Gayaba BOX avec les vidéos des Nayonnaises I et II, durant l'été 2010, lorsque Chris et Charles étaient encore avec nous. Un peu de nostalgie avant que ça se finisse.

   Le ton dramatique (et certainement un peu ridicule, j'en ai conscience) de cet article n'est pas vraiment voulu. Je ne me sens pas la force de débiter des conneries comme dans les articles précédents. Disons que ça montre un peu l'émotion dans laquelle je me trouve.

   Donc voilà. Gayaba, groupe de rock/ska/electro fondé le Vendredi 1er Janvier 2010 par Mouti, Yéyé et Clem, se dissout le Lundi 10 Octobre 2011. L'aventure aura duré 1 an, 10 mois et 10 jours.

   Sur ce, je vous souhaite de passer une merveilleuse fin de journée, de découvrir tout un tas de groupes géniaux, de réaliser vos rêves, de ne pas oublier qu'on a qu'une vie, et surtout de vivre heureux.

   A+

Pour la dernière fois, article par Yéyé
 
   PS : Je ne mentionne pas Tristan dans l'article, et j'en suis désolé. C'est simplement qu'il n'a pas pris part aux évènements de ce week-end qui ont conduit à la dissolution du groupe. Mais je dois bien évidemment le remercier d'avoir été là, d'avoir partagé ces moments géniaux avec nous. Tristan, merci pour tout mec !
   PS(bis) : Il me semble important de préciser que nous avions trouvé un bassiste et un pianiste pour rejoindre la formation. Et nous sommes désolés de n'avoir pu faire de répète avec eux. Guillaume, Flo, toutes nos excuses...
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3143277.htmlMon, 10 Oct 2011 21:41:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/la-fin-de-la-fin-3143277.html
http://gayaba.cowblog.fr/gayaba-box-iv-3139898.htmlGayaba BOX IV
   Un article qui sert à rien, à part à vous annoncer que finalement, j'ai monté la Gayaba BOX n°4 de la répète chez Mouti en Août. Voilà.



Article par Yéyé
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3139898.htmlSun, 25 Sep 2011 03:44:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/gayaba-box-iv-3139898.html
http://gayaba.cowblog.fr/c-est-la-rentree-3134001.htmlC'est la rentrée !   C'est la rentrée !

   Voilà une entrée en matière qui vous plombe le moral d'un clown sous LSD... (notez-la, cette phrase, je l'aime bien). Eh oui, c'est la rentrée, ou si ce n'est pas le cas, ça le sera dans les jours qui viennent. Sauf chômeurs (pensée émue). Bon, j'ai déjà dis assez de conneries en trois lignes, alors on passe à la suite :

   Dans l'article précédent, il était écrit deux choses : Info n°1 : que je m'étais fait retirer 4 magnifiques petites dents de sagesse, et Info n°2, qu'on devait faire une répète de 3 jours, chez moi. Eh bien l'info n°1 a malheureusement empêché l'info n°2 d'avoir lieu... J'étais absolument incapable de chanter correctement avec ma face de hamster obèse (enfin si, mais ça saignait partout, une horreur, pire que les règles d'une femme fontaine, et cette phrase est dégueulasse). C'est donc à notre grand regret que nous avons dû annuler les Nayonnaises V. Ceci dit, ça nous laisse plus de temps pour bosser nos morceaux chacun de notre côté (je pense notamment à Tristan), et quand la prochaine répète arrivera, nous serons prêts à tout faire brûler sous le feu de notre musique incendiaire !!!

   Une prochaine répète, oui, mais quand ? Ça, c'est le point noir N°2 de Gayaba (le premier étant, bien sûr, le fait que ça fait 1 an et 9 mois qu'on cherche des musiciens, mais ça on s'y est faits, depuis le temps ^^). Comme dit dans l'article précédent, ainsi que dans une news sur le site officiel rédigée par notre cher ami Mouti, notre batteur adoré se retire à Vannes pour ses études, et ça risque d'être fort compliqué pour s'organiser. Et donc pour répéter. Au mieux, on pourra quand même se voir quelques week-ends. Au pire, ce sera pendant les vacances. Non, le vrai "au pire" ce serait que Gayaba se sépare, mais ça il n'en est pas question pour le moment ^^

   Concernant la Gayaba BOX de la répète chez Mouti... j'y travaille, mais je suis pas sûr de la publier un jour, car pour l'instant il n'y a pas matière à faire un bon épisode bien crétin (avouez que c'est dommage). Cependant, si plusieurs personnes matérialisaient leur envie de voir un jour cet épisode IV de la Gayaba BOX en unissant leurs forces et en pourrissant notre mur, peut-être que, dans un moment de clémence, pourrais-je céder à vos revendications...Peut-être... Ça vaut peut-être le coup d'essayer. A vous de jouer ! (après, si vous vous en foutez, allez plutôt vous acheter un Big Mac, c'est moins bon pour le foie mais c'est meilleur au goût).
 
   Donc voilà, à mon avis c'est le dernier article avant un bout de temps, tout ce qui touche au groupe (le site, le facebook, le blog) risque de tourner un peu au ralenti en ce début d'année scolaire 2011... mais ce sera pour mieux rebondir ! Gayaba a encore quelques cordes à sa guitare et un ou deux pistons à sa trompette ! Rendez-vous donc dans je-sais-pas-combien-de-temps, et sur ce, je vous souhaite une très bonne rentrée ! (ou un très bon chômage, même si cette réplique risque de m'attirer quelques baffes dans la gueule).

   A+ =D

Article par Yéyé

PS : Non, rien à dire, mais je me suis dit qu'un petit PS vous ferait plaisir, alors voilà =)
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3134001.htmlThu, 01 Sep 2011 02:00:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/c-est-la-rentree-3134001.html
http://gayaba.cowblog.fr/bientot-la-fin-des-vacances-3131287.htmlBientôt la fin des vacances.
   _ Nous venons de sortir d'une répète de deux jours chez Mouti (avec Clem, Tristan et moi-même). Pas grand chose à dire, on a pas mal avancé, encore pas mal de boulot mais on reste optimistes =)
   _ Normalement (parce que rien n'est encore sûr) on devrait avoir une répète chez moi de Dimanche à Mardi, et ce sera la dernière répète des vacances.

   Ensuite ce sera la rentrée, après quoi l'avenir de Gayaba sera flou et incertain et certainement assez galère, dû au fait que Mouti parte faire ses études à Vannes et qu'il pense être peu libre le week-end. Donc nous ne pourrons répéter que pendant les vacances. Oui, c'est peu, mais c'est déjà ça =)

   Voilà, un article assez court, mais pas grand chose à raconter, donc rien de plus normal ^^ Donc sur ce, je vous souhaite bien du bonheur, et une excellente fin de journée !

   A+ amigos !

Article par Yéyé
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3131287.htmlThu, 18 Aug 2011 21:30:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/bientot-la-fin-des-vacances-3131287.html
http://gayaba.cowblog.fr/01h28-du-matin-3130021.html01h28 du matin
   Déjà, la Gayaba BOX n°3, que j'avais oublié de poster sur le blog :


   Ensuite, on est toujours en recherche de musiciens. On avait un plan avec un second chanteur, mais c'est la galère pour les transports tant qu'il a pas le permis, donc on l'abandonne pas, mais ce sera pour plus tard ^^

   Sinon, on répète normalement en milieu de semaine prochaine, deux jours soit chez Mouti soit chez Clem (nous sommes actuellement en négociation avec les parents, ils cèdent rien, les bougres u.u).

   Voilà, un article vraiment court, mais du coup le prochain sera moins long, c'est ce qu'il faut se dire ^^ Et puis ça fait 1 semaine qu'on a rien posté, donc il nous fallait rassurer nos 86 "fans" (mouaif...) de facebook. Allez, a+ !!

Article par Yéyé
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3130021.htmlSat, 13 Aug 2011 01:38:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/01h28-du-matin-3130021.html
http://gayaba.cowblog.fr/tristan-3127586.htmlTristan       _ En trompette, yavait du choix : 18 trompettistes, mais tout ce que j'ai pu trouver de mieux, c'est Tristan, très sympa, bon niveau, et habitant pas loin. Yen avait d'autre de sympas, mais ils étaient un peu de tous les coins de la France, donc bon voilà. Précisions dans la suite de l'article.
      _ En trombone, on était que 4 : moi (donc non ^^), un petit, un parisien, et un brestois. Ce brestois s'appelle Gabi, il est super sympa, il a un très bon niveau (entrée de DEM, pour ceux à qui ça parle ^^), mais il habite à Brest, donc forcément au niveau des trajets ça risque d'être compliqué. Il va venir à une répète, et on verra bien. Mais inutile de préciser que si on le prenait dans le groupe ce serait juste génial =)

   J'avais aussi évoqué une répète début Août, à mon retour du stage... Et bien on l'a faite, et... en compagnie de Tristan à la trompette ! Et la bonne nouvelle, c'est que... ON LE GARDE ! Donc ça y est, pour la première fois, nous avons un trompettiste dans Gayaba =D (enfin non, en fait c'est la deuxième fois, mais vu que Félix donnait un peu aucun signe de vie, on considère pas trop qu'il ait été membre ^^) Après 1 an et demi à en chercher, on est assez soulagés =) Bon, on a appris à ne pas se réjouir trop vite, on est assez habitués aux membres qui rentrent, qui sortent, qui re-rentrent etc... Donc on verra bien, mais on va tout faire pour le garder parmi nous ^^

   Concernant cette répète, on l'a faite chez Clem, elle devait durer trois jours. Tristan devait être là le premier jour, Guibo les trois jours, et Gabi les deux derniers jours, mais finalement seul Tristan a pu venir. Du coup, comme on avait deux jours à bosser sans Tristan, on a préféré écourter la répète à seulement deux jours. Le premier, on a testé Tristan : aucune mauvaise surprise, il est super cool, il joue très bien, on a avancé vite... bref, nickel =) Le deuxième jour, on a commencé à réfléchir à notre set : sur nos 13 compos, on en a sélectionné 11 (les deux manquantes on les a mises de côté parce que sans piano et avec un seul cuivre ça rendait rien). Et à ces 11 musiques, on a ajouté 5 reprises, dont une de Queen et un chant populaire rendu célèbre par Tri Yann. Je n'en dis pas plus ;) Et en plus de ces 16 chansons, un morceau un peu spécial. Rien de très précis pour l'instant, mais les idées affluent, et on devrait se mettre au travail la prochaine fois =)

   Concernant Guibo, il nous a annoncé qu'il "ne s'estimait pas assez bon et qu'il était trop occupé" et donc qu'il préférait ne pas nous rejoindre... On est un peu dégoûtés, quand même...

   Enfin voilà, on va essayer de faire une autre répète de trois jours en début de semaine prochaine (on s'organise, là), en essayant de faire venir Gabi, si possible. L'objectif, pour les vacances, c'est de mettre un set sur pied pour qu'on puisse commencer à jouer en concert à droite à gauche dans notre belle Bretagne =)

   Je rappelle rapidement quelques trucs : Clem, notre guitariste, est aussi bassiste, et pour lui, peu importe quel instrument il joue tant qu'il est avec nous. Donc on recherche un guitariste OU un bassiste, et Clem prendra l'instrument manquant. On recherche toujours un joueur de synthé, un second chanteur et un tromboniste (même si on espère garder Gabi).

   Donc sur ce, plein de bonheur à vous tous, et affaire à suivre =)

Article par Yéyé
 

PS : On a plusieurs gens qui nous ont déjà dit "Ouais mais c'est dommage que vous cherchiez pas de saxophoniste, bla bla bla..." Bah en fait c'est pas qu'on en recherche pas, mais on estime que quitte à avoir que deux soufflants, autant avoir deux VRAIS cuivres. Ceci dit, si on tombe sur un saxophoniste motivé et tout, pourquoi pas, on lui fermera pas la porte au nez ^^ Mais on axe nos recherches plutôt sur trompette/trombone.
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3127586.htmlWed, 03 Aug 2011 00:42:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/tristan-3127586.html
http://gayaba.cowblog.fr/guibo-3124779.htmlGuibo
   On a peut-être un bassiste ! C'est un mec que j'ai rencontré pendant ma deuxième seconde (oui oui, j'ai redoublé, j'assume parfaitement, ET LE PREMIER QUI CRITIQUE JE LUI EXPL... j'assume parfaitement), du nom de Guibo (ouais, c'est moche, mais son vrai nom est pire, donc par pudeur on va le garder secret u.u). Il parle pas beaucoup, mais quand il parle il est super sympa. Il aime nos compos, il habite pas super loin (il est à mi chemin entre chez Mouti et chez moi), et visiblement il joue plutôt bien de la basse. Oui, le mot "visiblement" fait un peu tâche, mais vu qu'on l'a jamais vu jouer, c'est tout ce qu'on a. D'où la première phrase, "On a PEUT-ÊTRE un bassiste". C'est très logique, en fait, ce que je raconte. Si si, je vous assure.

   On va aussi faire une répète début Août. Ouais, je sais, ça fait loin, et parti comme c'est on aura pas beaucoup répété pendant les vacances... Mais là j'ai un stage de trombone pendant une semaine, donc dès que je rentre au bercail, on ressort le matos et on s'y remet ! On va essayer de gérer pour que ce soit chez Clem (ça nous manque, le ping-pong), et pour que ça dure trois jours. Du coup on va essayer de tester Guibo le premier jour, et puis si jamais ça va il aura qu'à rester les deux autres jours. Et puis si jamais ça va pas on pourra toujours le lapider à coup de pommes de pin, c'est pas grave.

   Concernant les paroles, je me suis déjà plains une ou deux fois parce que ça me faisait chier, parce que j'avais l'impression d'écrire comme une merde, parce que c'était la corvée, et tout et tout... bah là j'ai pondu deux textes (respectivement sur N°12 et N°13), et j'en suis vraiment fier =D Je commence à mieux comprendre comment agencer les mots de façon jolie, et puis je me rend compte qu'avant, je partais sur une idée trop précise. Je préfère plutôt partir sur une idée vague, un jeu de mot... et développer à partir de ça, en se laissant guider par les mots. Du coup ça donne ça :
   _ N°12 parle d'un mec qui s'envole, un soir de pleine lune, et qui va tellement vite qu'il peut écrire sur les photons. Ça a l'air naze comme ça, mais en fait si si, ça déchire =D
   _ Et N°13 parle d'une histoire de sexe entre un clown et un mec qui est venu voir le spectacle du cirque.
   _ Et non, je consomme aucune drogue, pourquoi ?

   Voilà, un article pas si court que ça, mais comparé à d'habitude, ça va passe. Donc sur ce, bonne nuit à tous !

Article par Yéyé
 

PS : J'aurais voulu conclure cet article par un PS bien débile (comme je sais si bien les faire), mais ya rien qui me vient, donc non.
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3124779.htmlFri, 22 Jul 2011 01:31:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/guibo-3124779.html
http://gayaba.cowblog.fr/nayonnaises-iv-3122519.htmlNayonnaises IV
   Nous venons de finir les Nayonnaises IV. Alors comme d'habitude, petit résumé :

   Premier jour, arrivée progressive de chacun des membres (et de Dub, notre camérawoman), installation du matos, découverte du message de Pierre nous apprenant son départ, et répète... avec peu de motivation... Même moi qui ait toujours la pêche, rien que d'avoir à nouveau une basse entre les pattes ça m'a cassé le moral. Donc on a répété tous nos morceaux (en laissant Flash Bang de côté, trop complexe pour le duo chant/basse), et on a commencé à bosser sur une nouvelle version de Laying Down, plus calme et plus poétique.

   Après une nuit quelque peu agitée (Clem se transformant en "Dark Clem" une fois minuit passé), on démarre une deuxième journée en se remettant au boulot... en chipotant. Vu qu'on avait que nos 6 compos à bosser, bah on les a + que bossés, en travaillant chaque détail, en recommençant à chaque erreur. Bref, du boulot rigoureux. C'est ce qu'il nous faut, de toute façon. Être précis, chipoter, etc... Il y a que comme ça qu'on pourra enchaîner tout un live en se plantant presque pas. Et puis on a continué de travailler sur Laying Down.
   En fin de journée, Mouti et Clem sont rentrés chez eux, et Dub et moi on a bossé un peu sur les paroles, pour les rendre plus jolies. On a pas modifié grand chose, mais par exemple on a réécrit le refrain de "Stars", et il est beaucoup mieux maintenant. Donc ce ne serait pas étonnant que les paroles des prochaines chansons soient co-écrites ou du moins retravaillées avec Dub.

   Et puis Clem nous a annoncé que si jamais on trouvait un guitariste au lieu d'un bassiste, il accepterait de revenir à la basse, ça le dérangeait pas, ce qui compte pour lui c'est d'être avec nous. Donc du coup, si vous êtes guitariste OU bassiste, contactez-nous ;)

   Concernant la Gayaba BOX, on a fait l'erreur de pas mettre assez de nos propres musiques dans la vidéo. Sachant que nos musiques sont écoutables nulle part, on a eu des retours de personnes un peu surprises d'arriver à la fin de la vidéo... sans nous avoir vu jouer, quoi. Bon, ça s'explique facilement, c'était une session compo. Mais sur l'épisode II (que je vais attaquer prochainement), je penserais à mettre plus de son =) Tout en gardant les délires débiles qui en ont fait rire plus d'un ^^.

   Donc sur ce, c'est parti pour le montage assez imposant de la Gayaba BOX (je vous raconte pas la tonne de vidéos qu'on a oO), et je vous souhaite une superbe fin de semaine =)

Article par Yéyé

]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3122519.htmlTue, 12 Jul 2011 21:43:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/nayonnaises-iv-3122519.html
http://gayaba.cowblog.fr/pierre-off-3121858.htmlPierre : OFF
   Pierre nous a de nouveau quitté. La dernière fois, c'était par manque de motivation, aujourd'hui c'est par divergences musicales. Je vous avais dit dans un article plus tôt qu'il n'aimait pas nos nouvelles compos... bah en fait il a tout bêtement réalisé qu'il n'aimait pas nos compos, tout court. Toutes. Donc du coup il préfère nous quitter. Il dit que c'est vraiment une question de musique, parce qu'en dehors de ça il nous adore etc... Bref, donc on se retrouve de nouveau sans bassiste. Ça fait iech' gros.

   DONC si vous êtes bassiste (ou si vous connaissez un bassiste), si vous avez un niveau que vous jugez suffisant, et si notre style de musique vous parle (et si vous n'habitez pas trop loin), contactez nous sur facebook, ou par mail à gayaba-music@live.fr =) (on espère pas grand chose, ce serait trop beau, mais on sait jamais...)

   Donc voilà, sur cette nouvelle peu réjouissante (je vais encore devoir me coltiner une basse entre les pattes...), je vous souhaite une très bonne journée, et on vous donne plus de nouvelles après la répète ;)

   A+ les gens !

Article par Yéyé
]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3121858.htmlSun, 10 Jul 2011 15:08:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/pierre-off-3121858.html
http://gayaba.cowblog.fr/chanteuse-off-3121787.htmlChanteuse : OFF
   Je disais donc... Je vous avais parlé d'une chanteuse qui nous avait contacté pour rejoindre notre groupe, car elle avait adoré nos compos, bla bla bla... Bah il se trouve qu'elle ne répond à aucun message... et qu'elle a supprimé une de mes publications sur son mur. Donc bye bye =D
   A force de voir des membres entrer et sortir on finit par prendre du recul et ne plus s'attacher au premier venu. C'est un aspect positif : les choses se font, ou elles se font pas, inutile de s'acharner pour quelqu'un qui de toute façon ne restera pas. On a assez donné avec Félix, Kévin et Chris...
   "Mais si elle vous recontacte, vous faites quoi ?" Honnêtement je sais pas, mais je pense qu'une petite discussion sera nécessaire pour repartir sur de bonnes bases ^^.

   Et concernant Dam-Dam, il ne pourra vraiment pas être là souvent à cause de son taf, mais visiblement il aura un peu de temps... fin Août. Et puis de toute façon il sera là juste "pour dépanner, occasionnellement", il préfère prendre son temps pour être sûr de son coup avant de nous intégrer. Décision que je comprend et que je trouve pleine de sagesse =) Donc pareil, on prend du recul, et ce sera comme ce sera ^^

   On devient philosophe, avec le temps =)

   ALLEZ (oui j'ai soudainement envie d'écrire en majuscule), bonne nuit tout le monde ! (même si la majorité des lecteurs ne liront cet article que demain matin...)

Article par Yéyé le geek
 
PS : Si vous n'êtes pas sur facebook mais que vous souhaitez quand même être averti lorsque sort un nouvel article du blog, envoyez-nous votre adresse e-mail à gayaba-music@live.fr en précisant la raison de votre message, et on vous tiendra au courant ;) Par contre si vous êtes sur facebook il vous suffit d'aimer notre page : https://www.facebook.com/pages/Gayaba-Officiel/108047612613952

]]>
http://gayaba.cowblog.fr/commentaires-3121787.htmlSun, 10 Jul 2011 01:58:00 +0200http://gayaba.cowblog.fr/chanteuse-off-3121787.html